Groupe Cardinal Lyon

Groupe Cardinal Lyon

Divers projets comme le Cube Orange, Euronews ou le Pavillon 52, authentiques œuvres d'art et prouesses architecturales, confirment ce statut de promoteur-designer. Le ggroupe cardinal se démarque en imaginant des réalisations modernes et remarquables. Rudy Ricciotti ou Jean Nouvel sont des architectes qui collaborent fréquemment sur les projets du groupe cardinal. (cliquez ici)

Le quartier d'affaires de Châteaucreux à Saint-Etienne et l’inclassable Ycone de l’architecte Jean Nouvel à Lyon sont des réalisations à mettre à l'actif de ce groupe. Des hôtels et des cliniques font partie des nombreux projets d'envergure que le promoteur, qui bénéficie du reste de la certification Iso 9001, va prochainement mettre en oeuvre. Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut travailler dans de grandes agglomérations comme Montpellier ou Toulouse. Des bâtiments aux lignes avant-gardistes qui se marient parfaitement avec l'environnement distinguent le groupe cardinal.

Cardinal Investissement, un "Promoteur-Designer"

Un terme illustre parfaitement une nouvelle espèce de constructeurs, qui a pour meilleur représentant le groupe rhônalpin : "Promoteur-Designer". De nombreux grands groupes français et européens ont confié au groupe cardinal la réalisation de leurs sièges. La société doit son efficacité à une équipe performante, constituée de directeurs de programmes et de patrons de filiales autonomes. La filiale du groupe cardinal encourage un caractère novateur, en délivrant à chaque client des solutions créatives et individualisées.

Cardinal Campus, les résidences pour étudiants heureux

Quelque 3 000 appartements regroupés dans une trentaine de résidences étudiantes sont aujourd'hui administrés par la filiale du groupe cardinal. Via les réseaux sociaux, le quotidien dans les résidences Cardinal Campus s'anime grâce à un community manager qui propose fréquemment des services et sorties aux étudiants. Cardinal Campus est le nom d'une entité du groupe cardinal fondée il y a une dizaine d'années.

Pour que ses clients aient les moyens de financer leurs nouveaux projets, le groupe cardinal achète des actifs existants. Plusieurs investisseurs comme la Caisse d’Epargne et le Groupe Bernard sont associés au montage financier de la Foncière, aux côtés du promoteur-designer. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont aujourd'hui gérés par la Foncière Cardinal, qui détient en outre 22 millions d’euros de capitaux propres. Le groupe cardinal multiplie par 2 les possibilités d’investissement de sa société de promotion immobilière en entrant au capital de la Foncière à hauteur de plus de 30%.

Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un magnifique rendez-vous estival ; le groupe cardinal est l'un des partenaires. Le groupe cardinal soutient depuis de nombreuses années l'équipe de foot de l'Olympique Lyonnais. Le promoteur-designer s'est toujours engagé en faveur de l’art moderne, en collaborant avec des architectes avant-gardistes et en introduisant des oeuvres d’art dans ses projets.